Essais Tondeuse électrique Ryobi RLM 13E33S

9.1 Score total

€99.99

La meilleure offre: amazon amazon.fr
Voir sur Amazon
  • Ryobi
  • 5133002343

Notre test

La tondeuse électrique Ryobi RLM 13E33S est un outil de jardinage d’entrée de gamme, découvrons les caractéristiques en détail dans cet article afin que vous puissiez juger par vous-même si la RLM 13E33S de Ryobi vous correspond ou non.

Avantages de la tondeuse électrique Ryobi RLM 13E33S

Cette tondeuse Ryobi électrique est une véritable tondeuse avec ses fonctionnalités bien pensées. L’outil est livré prêt à être monté.
Elle dispose d’un moteur de 1300 W et d’une lame offrant une largeur de coupe de 33 cm qui vous permettra de tondre efficacement, quel que soit le terrain (d’une surface maximum de 300 m²).

La tondeuse électrique Ryobi RLM 13E33S ne vous décevra pas non plus côté pratique :

  • Elle dispose de poignées ergonomiques double commande réglable en hauteur, avec la technologie brevetée VertebraeTM pour la manœuvrer facilement, sans effort et avoir un poste confortable.
  • La position du guidon est ajustable selon trois niveau pour s’adapter à la personne qui l’utilise.
  • La hauteur de coupe est réglable grâce à une commande centralisée
  • Fonction 2 en 1 pour le ramassage ou Mulching.
  • Le Bac est semi-rigide, d’une capacité de 35 L et avec un indicateur de niveau de charge intégré, pratique il se replie sur lui-même et peut se stocker sur le dessus de la tondeuse.
  • Ses grandes roues arrière pour une meilleure maniabilité.

La tondeuse possède par ailleurs de la technologie EasyEdgeTM pour rabattre les végétaux vers la lame, utile pour couper au plus près des bordures.

Retour au sommaire ↑

Ses Inconvénients

On peut regretter l’utilisation de batterie (disponible sur les modèles plus haut de gamme). La tondeuse électrique Ryobi RLM 13E33S ne possède que trois positions d’ajustement pour le guidon et on peut se retrouver entre deux réglages, d’un jardinier à un autre. On peut noter également que ce modèle Ryobi est un peu lourd pour un petit gabarit destiné à un jardin réduit.

Retour au sommaire ↑

Utilisation de la tondeuse électrique Ryobi RLM 13E33S

Ce qui plaît chez cette tondeuse Ryobi, c’est sa facilité d’utilisation. Elle peut assouvir tous les emplois que l’on attend d’une tondeuse électrique : passage à la fonction mulching en un geste grâce à l’obturateur fourni. La tondeuse électrique Ryobi RLM 13E33S est particulièrement efficace sur tout type de terrain.

La tondeuse électrique Ryobi RLM 13E33S possède une sécurité au guidon. Il vous suffit de maintenir la gâchette pour mettre en route la machine.

Retour au sommaire ↑

Conclusion

Il ne faut pas attendre de miracle concernant la technologie EasyEdgeTM puisqu’il reste forcément de l’herbe devant les obstacles et vous devrez probablement sortir le coupe-bordures. Cette tondeuse Ryobi est extrêmement maniable, ce qui m’a tout de suite plut. Elle permet de tondre aisément, même dans les endroits les plus difficiles. Je l’ai d’ailleurs utilisé à plusieurs reprises pour tondres à mon domicile. Par ailleurs, l’indicateur de niveau de charge du bac est très bien pensé. On peut aussi mettre les différentes fonctionnalités de cette Ryobi pour faciliter le rangement et la rendre très compacte.

9.1 Note Global
Bon rapport qualité/prix !

Facilité d'utilisation
9.5
Facilité de rangement
9.5
Nettoyage/entretien
8
Rapport qualité/prix
9.5

      Et si vous donniez votre avis ?