Essais Tondeuse électrique Gardena PowerMax 37E

9 Score total

€165.69

La meilleure offre: amazon amazon.fr
Voir sur Amazon
  • Mulching
  • Couleur :Turquoise
  • Poids : 26.01 livres
  • Dimension (L x L x H ) : 20.87 poucesx16.73 poucesx41.73 pouces

Notre test

La tondeuse électrique Gardena PowerMax 37E est reservé à ceux qui ont besoin d’un modèle électrique petit format destiné à un jardin d’une surface maximum de 500 m —. Cette tondeuse est livrée en kit, simple à assembler, mais aussi à utiliser.

Caractéristiques

Cette tondeuse électrique est muni d’un moteur puissant de 1600 W dotés de la technologie PowerPlus, cette technologie permet de réduire le poids total et offre un gain de couple pour avoir une tonte efficace et sans effort. Ce modèle est équipé d’une lame DuraEdge en acier trempé avec un revêtement spécial pour une coupe identique dans toutes les conditions mêmes les plus difficiles (herbes hautes et/ou mouillées).

Elle est maniable et se manœuvre naturellement grâce à son poids léger (11 kg), les poignées ergonomiques Soft Grip et les roues surdimensionnées à l’arrière. On peut noter que le guidon s’ajuste facilement (5 positions différentes) et s’adapte à toutes les morphologie et taille de l’utilisateur. La hauteur de coupe est réglable via cinq paliers de 2 à 6 cm grâce à une commande centralisée disponible sur les roues arrière.

Elle possède également d’un obturateur mulching pour choisir entre la collecte, la tonte ou la fonction mulching (l’herbe sera finement hachée et servira d’engrais naturel pour votre pelouse). On peut aussi noter la présence d’un guide herbe pour tondre le long des murs et des bordures.

Concernant le bac de ramassage, il dispose d’une grande ouverture pour le débarrasser de l’herbe et le nettoyer aisément. Il se manie facilement grâce à sa poignée intégrée et jouis d’une fenêtre de contrôle pour savoir quand le bac de remplissage doit être vidé.

Concernant le rangement, on notera la possibilité de replier le guidon afin de faciliter le stockage et le transport (elle passe de 129×42.5×105 mm à 106×42.5×53 cm).

Retour au sommaire ↑

La tondeuse électrique Gardena PowerMax 37E

C’est une tondeuse que l’on conseille bien sûr à tous les jardiniers en herbe. Elle séduira les personnes recherchant une tondeuse avec une puissance modérée pour de petits jardins. Il faut noter que cette Gardena PowerMax 37E fonctionne jusqu’à des inclinaisons de 20 ° et peut donc ne pas convenir à tous les types de jardins.  Pour ma part, je l’utilise avec la fonction mulching qui offre un gain de temps, plus obliger de ramasser l’herbe !

Retour au sommaire ↑

Conclusion

Ayant testé déjà plusieurs modèles Gardena de la gamme PowerMax : la 32E et la 34E, celle-ci est dans la continuité avec un modèle puissant et performant qui suffit pour un jardin de taille moyenne.
Elle est légère et maniable avec son guidon ajustable et adaptable à chaque personne. Donc pas de mal de dos avec cette tondeuse électrique même lors d’un usage prolongée et/ou répétée.

Dommage que le niveau sonore soit élevé, la PowerMax 37E fait partie des modèles testés les moins silencieux. Gardena garant un maximum de 81 dB en tonte au niveau des oreilles de l’utilisateur.

Son prix reste élevé pour un modèle, mais on notera les nombreuses fonctionnalités dont elle dispose. Elle est robuste, acquise depuis plusieurs mois et elle est toujours opérationnelle, comme au premier jour.

9 Note Global

Test réussi pour cette tondeuse électrique Gardena !

Facilité d'utilisation
9.5
Facilité de rangement
9
Nettoyage/entretien
9
Rapport qualité/prix
8.5

2 Commentaires
  1. Reply
    gauch 30 avril 2017 at 20 h 30 min

    13 mois que j ai cette tondeuse que j ai paye et sans explication elle s est définitivement arretee sans bruit sans odeur… je deconseille fortement j ai investit 160 euros pour avoir une gardena et ce n est pas fiable

    • Reply
      Jessie 30 avril 2017 at 21 h 25 min

      Bonjour, merci pour votre retours. Avez-vous contacter Garderna pour les informer de votre problème ?

    Et si vous donniez votre avis ?