Essais Tondeuse électrique Black & Decker CLMA4820L2-QW

Essais Tondeuse électrique Black & Decker CLMA4820L2-QW
8.3 Score total

€399.95 €459.99

La meilleure offre: amazon amazon.fr
Voir sur Amazon
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 36V BLACK+DECKER Jardinage.
  • Technologie autosense: ajuste automatiquement la vitesse pour une autonomie optimisée jusqu'à 45mn

Notre test

Performante et très maniable, Tondeuse électrique Black & Decker est un outil qui se démarque de la concurrence par l’utilisation de batterie comme source d’énergie. Découvrez ici les caractéristiques de cette tondeuse ainsi que mon avis sur cette coupeuse d’herbe.

Détails sur la tondeuse électrique Black & Decker CLMA4820L2-QW

La tondeuse électrique Black & Decker 48CM est un accessoire complet et polyvalent. Avec ces puissantes batteries de 36 volts et sa lame de 48 cm, elle est parfaite pour tondre des pelouses d’une superficie maximum de 600 m². Ces roues arrière démentielles et sa forme compacte font d’elle un outil facilement maniable malgré un poids relativement élevé (dû aux batteries) avec 20Kg sur la balance.

La tondeuse est aussi muni d’un moteur Black & Decker à technologie autosense qui lui permet de détecter la résistance rencontrée lors de la tonte et d’ajuster la vitesse pour optimiser l’autonomie de la batterie embarquée. Pour le ramassage, Black & Decker à doté la tondeuse d’un immense bac semi-rigide d’une capacité de 50 L et la possibilité de rejeter l’herbe ou d’utiliser le mulching.

Elle possède un levier centralisé pour ajuster la hauteur de coupe de 38 à 100 mm, en un seul geste et sans effort, toujours dans un souci d’ergonomie la manette de la tondeuse se plie dans le seul but d’être plus compacte et pouvoir la ranger sans difficulté. De plus, une autre poignée est intégrée afin de la soulever facilement pour la transporter sans se blesser. Elle est également dotée d’un carter robuste sous brevet Edgemax qui offre une tonte plus précise et au plus près de vos bordures.

Elle a aussi une grande autonomie à la faveur du moteur Black & Decker qui utilise pleinement les batteries de 2 ah qui l’alimente. Il s’agit de deux batteries qui bénéficient de la technologie Lithium. Grâce à cette technologie, la batterie possède une durée de vie largement supérieure à celle des autres batteries. De plus, les batteries détiennent un témoin de niveau de charge avec de LED.

La tondeuse est livrée avec un chargeur rapide 1,35 A et 2 batteries de 36 V – 2 Ah.

Retour au sommaire ↑

Avantages de la tondeuse électrique Black & Decker

Avec l’utilisation de batterie, la tondeuse électrique de Black & Decker nous apporte la liberté de geste sur un modèle électrique. Black & Decker fort de leurs innovations, nous propose une tondeuse haut de gamme qui fournit un service de qualité.

Grâce à sa technologie Autosense, la tondeuse s’active et ajuste instantanément la vitesse de tonte. De plus, le réglage de la poignée permet de travailler aisément et sans douleur. Pour finir, elle vient avec deux puissantes batteries qui malgré leurs poids, autorisent de faire des heures de travail sans interruption et en toute liberté.

Retour au sommaire ↑

Entretien de la tondeuse sans fil Black & Decker

Les batteries de la tondeuse ont chacune une autonomie de 40 min (la hauteur de l’herbe et si celle-ci est mouillée peuvent influé). La batterie est totalement chargée en 90 minutes. On note aussi l’absence d’effet mémoire permettant ainsi de charger les batteries à tout moment sans faire attention au niveau de charge et risquer de l’altérer.

Retour au sommaire ↑

Utilisation de la tondeuse Black & Decker CLMA4820L2-QW

Comme l’indique son prix, la tondeuse CLMA4820L2-QW est sur le segment du haut de gamme. Elle conviendra à tous les jardiniers souhaitant investir dans un modèle innovant qui offrira une tonte de haute qualité.

Retour au sommaire ↑

Mon avis sur la tondeuse électrique Black & Decker CLMA4820L2-QW

La tondeuse Black & Decker est extrêmement novatrice. Son innovation et sa haute maniabilité malgré son poids m’ont tout de suite plu. Et grâce à ses batteries, ses grandes roues arrière et son carter, elle permet d’être à l’oeuvre aisément, même dans des endroits qui ne sont pas faciles d’accès (comme les bordures). Je l’ai d’ailleurs utilisé à maintes reprises lors de nos essais.

Son système autosense permet aussi une tonte optimale. Avec la tondeuse Bosch, on peut tondre des pelouses oubliées depuis plusieurs semaines ou au contraire avec une vitesse de coupe ajustée. Par ailleurs, le témoin de batterie qui est placée sur le côté permet d’estimer aux beaucoup de facilité le niveau de la batterie.

8.3 Note Global

Une belle tondeuse qui offre des prestations haut de gamme

Facilité d’utilisation
9
Facilité de rangement
9
Nettoyage/entretien
8
Rapport qualité/prix
7

      Et si vous donniez votre avis ?