Comment bien planter son gazon ?

Si votre pelouse est l’amour de votre vie, cet article est pour vous. Lorsque votre gazon semble être en train de mourir et que vous pensez que la surface doit être totalement refaite, alors vous pourriez avoir de la chance.

Peut-être attendez-vous tout bonnement pour commencer à mettre en terre. C’est certainement vrai si votre pelouse est un patchwork d’herbe saine et résistante. Si vous comparez les coûts et le temps indispensable pour remplacer votre gazon et simplement faire pousser, il est nécessaire que vous vous rendiez compte rapidement que la plantation n’est pas favorable. Le meilleur moment pour vous de resemer votre pelouse serait à l’automne et au printemps, mais la mise en terre peut se faire en toute saison.

Quand vous regardez votre gazon durant l’arrière-saison et que vous pensez qu’il a besoin d’un peu d’aide, vous devez réensemencer tout de suite ou cela va empirer pendant l’hiver et vous donner plus de travail à faire au printemps. Ce qui est génial à propos de la plantation, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un botaniste ou même un passionné de jardinier pour réussir à réensemencer votre herbette.

Le repicage d’une pelouse peut être effectué par toute personne qui peut suivre les instructions et lire une étiquette correctement ! La première chose que vous devez faire est d’appliquer un désherbant et de la nourrir, de préférence un phytocide liquide naturel et bio : et des aliments pour fortifier votre pelouse.

Après deux semaines, vous devez tondre votre pelouse. Vous aurez envie d’arranger votre herbe à fond, pour cela si vous pouvez obtenir un râteau ou un balai à gazon qui serait parfait pour votre pelouse afin d’enlever les débris. Maintenant, il faut vous procurer des graines.

N’achetez pas de graines simplement parce qu’elles sont les moins chères que vous trouvez, obtenez toujours ce qui convient le mieux à votre propriété et votre climat. Recherchez sur Internet, lisez les étiquettes, demandez aux personnes à la jardinerie des conseils, choisir les bonnes graines peut être la différence entre succès et échec.

Après avoir fait l’acquisition de votre semence, il est temps de préparer votre sol. Desserrez et aérez la terre où vous prévoyez de planter vos graines en lui donnant un coup de râteau rapide et en veillant à ce que toutes les mauvaises herbes aient été enlevées. Maintenant, vous pouvez planter votre semence après avoir nivelé votre pelouse et si vous pouvez couvrir de paille le sol ou de journal pour protéger.

Si vos semences ne sont pas mises à l’abri, elles seront rapidement fanées et vos efforts gaspillés. Ensuite, vous devez accorder à votre semence une attention particulière. Arrosez souvent lorsque le soleil est haut et essayez de vous sécher.

Vous pouvez ensuite appliquer un engrais de départ lorsque la graine commence à germer. Vous devrez rester attentif et faire un contrôle préventif des mauvaises herbes, car elles empêcheront la croissance de toutes les graines, y compris les graines de graminées que vous venez de planter.

Soyez patient en essayant de cultiver votre nouvelle pelouse, car il faudra une saison entière pour qu’ils soient pleinement cultivés et ressemblent au reste de votre gazon. Mais c’est beaucoup moins cher et plus facile à faire que de replanter votre pelouse entière.

Lorsque vous plantez des parties de votre pelouse, vous ne devez pas oublier de prendre soin du reste de votre pelouse. Continuez d’utiliser des herbicides, des engrais, l’arroser et de le tondre régulièrement.

Afin d’éviter que votre pelouse ne se trouve dans un mauvais état, il est bon de la réensemencer une fois par an. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les pelouses ont ce. L’un d’entre eux : ils ne reçoivent pas assez d’eau et ont séché à cause de la météo, ou ils n’ont pas assez de nutriments en raison des mauvaises herbes.

      Et si vous donniez votre avis ?